Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sujets Aléatoires
24 octobre 2014

- Mes desserts préféré -

Bonjour à tous, 

 

                       Aujourd’hui, j’ai envie de écrire sur un sujet que nous aimons tous. C’est le desserts. Celles-là mes desserts préféré. 

 

Le Sher-e-Yakh

DSC06584-770x460

C’est mon préféré glace nappée les pistaches. Il est fait en Afghanistan pendent l’été et il es appelé localement le Sher-e-Yakh. Il est vraiment le meilleur de tous les autres glace que j’ai goûté. yumm! ;)

 

 

 

 

 

 

La Povlova

IMG_0424

La Povlova est un dessert australien (et probablement de Nouvelle-Zélande aussi) puisque le deux pays en reventisuent l’invention. D’abord je vous raconterai le petit histoire derrière ce délicieux dessert. Il avait une ballerine russe très célèbre qui a fait un voyage en Australie et en Nouvelle- Zélande autour de la19dème siècle. Donc la Pav a été crée en l’honneur de elle par quelqu’un. Aujourd’hui, ce dessert est très populaire dans ces deux pays et fait partie de leur gastronomie. Il est généralement déguster à Noël et aussi de célébrations importantes, mais également tout l'été. Peut être vous pouvez déjà dire que je l’aime beaucoup aussi. 

J’en suis tombée amoureuse à la première vue et heureusement que je sait comment le faire. Elle est léger, frais et absolue plaisir d’avoir quand vous voulez. Elle a une texture de moelleuse à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur. La Pavlova est généralement nappée de crème fouettée et recouverte de fruits frais de saison et le sirop de citron vert qui équilibrent parfaitement les saveurs. Cependant, vous pouvez être créatif avec la garniture en fonction de vos goûts. pour exemples, je tiens à ajouter la banane et parfois sauter le sirop <3

 

Le Chocolat Fondue avec Ia glace

Chocolate-fondant-vanilla-ice-cream-Dominic-Chapman

C’est l’un de plus délicieux dessert et en même temps, il est un peu compliqué de faire. Même les meilleurs chefs comme moi ... je plaisante !! Je ne suis pas un chef. Mais sérieusement, même les chefs ont parfois du mal à faire un bon fondant au chocolat. Il doit être gooey à l’intérieur et un peu à l’extérieur pour conserver sa forme. Il doit être servi chaud et frais avec de glace. Je sais seulement un endroit à Dubaï qui sert une meilleure Chocolat Fondue autres sont de la crap. 

 

 

 

 

L'Iranien Sohan 

IMG_5858

C'est le meilleur dessert Iranien j'ai goûté jusqu'à présent et je l'aime beaucoup. si vous connaissez un magasin Iranien aux Emirats Arabes Unis qui le vend, laissez-moi savoir s'il vous plaît. :-)

 

 

 

 

 

 

 

Le Macarons Français 

m5

Il est coloré, est disponible en différentes saveurs et est vraiment délicieux. J'ai essayé de faire une fois et le goût était vraiment bon, mais la forme était un peu fragile. Mais dans l'ensemble, il y avait des réactions différentes de gens qui goûte mes macarons. Dans ma compréhension, je pense que la plupart des desserts français sont généralement un petit peu difficile à faire. 

 

 

 

 

 

Le künefe turc 

Künefe

La Turquie a beaucoup de délicieux desserts et celui-ci est personnellement mon préféré. Je recommande vraiment vous essayé. Assurez-vous que le vôtre est garni de crème. Il est essentiel de faire votre künefe vraiment speciel. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

c’est tout de moi. J’aimerais savoir qui sont vos desserts préférés. 

Toodles :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ooh la la les photos sont très délicieux et vous faites me donne faim sourtout je ne puex pas faire cela:) merci pour ses idees <br /> <br /> a bientot!
M
Oh la la! C'est une liste vraiment délicieuse et intéressante! Merci beaucoup pour les détails de ceux desserts; j'aimais la petite histoire de Povlova : C'est bon de connaitre de nouveaux chose! :) <br /> <br /> À bientôt!
F
Ne vous inquiètez pas monsieur, si vous courriez 2 fois autour de la Sorbonne, vous perdriez tout :-)<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. J'aime bien l'histoire de la tarte des demoiselles Tatin. Je vais raconter à ma petite soeur parce qu'elle aime le pâtisser aussi.
O
Ho non ! J'ai pris 10 Kg rien qu'à la lecture de votre message ! <br /> <br /> Tout d'abord, une petite remarque linguistique : "yum" se traduit par "miam" ; "gooey" se dit "gluant" ou plutôt, dans ce contexte, "onctueux" ; "toodles" est à peu près équivalent à "à plus". Quant à "crap", je vous laisse chercher dans un bon dictionnaire.<br /> <br /> Puisque vous aimez les histoires de dessert, je vais vous en raconter une : <br /> <br /> Au début du XXe siècle, Stéphanie et Caroline Tatin avaient un restaurant en Sologne où elles recevaient beaucoup de chasseurs. Un jour, après la chasse, les deux sœurs avaient beaucoup de clients et devaient cuisiner très vite. Stéphanie préparait une tarte aux pommes mais elle a oublié de mettre de la pâte au fond du plat. Quand elle l'a sortie du four et qu'elle s'est rendue compte de son erreur, elle n'a pas jeté les pommes mais a simplement rajouté la pâte au-dessus.<br /> <br /> Cette recette accidentelle a beaucoup plu. Curnonsky, "prince des gastronomes", l'a fait connaître à Paris comme "la tarte des demoiselles Tatin". Aujourd'hui, on la mange sous le nom de "tarte Tatin". <br /> <br /> Si vous avez encore faim, je vous conseille d'essayer la pêche Melba, la poire belle Hélène, le Paris-Brest ou le mille-feuille.
Sujets Aléatoires
  • Coucou et bienvenue sur ma Blog! Ici vous trouverez des sujets aléatoires mais bien sûr intéressant que je vais partager avec vous. Bah..Oui! Je suis très heureux pour ce blog et si vous êtes! Donc, jusqu'à la prochaine poste! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité